Bali a un climat tropical. Cela s’explique par sa proximité avec l’équateur depuis l’hémisphère sud. La température moyenne (à l’année) est de 31 degrés Celsius (88 degrés Fahrenheit). On peut identifier deux saisons principales à Bali : la saison sèche et la saison humide. Cependant, le temps reste humide tout au long de l’année. En effet, les précipitations sont relativement importantes dans les régions montagneuses. Même si les températures sont agréables toute l’année, elles sont plus chaudes aux environs de février qu’en juillet.
La saison humide
La saison humide commence généralement en Octobre et se termine en Avril. On remarque que c’est entre Décembre et Février que les précipitations sont les plus importantes. La pluie fait en général son apparition tôt le matin ou dans la soirée. La plupart du temps, le début d’après-midi est sec, nous vous recommandons donc de programmer vos activités en extérieur de préférence à ce moment de la journée. Néanmoins, la chaleur reste humide tout au long de la journée, donc si vous n’êtes pas un grand amateur de climats tropicaux, nous vous conseillons de ne pas choisir cette période de l’année pour passer des vacances à Bali.
La saison sèche
La saison sèche s’étend de Mai à Septembre. Bien qu’on ne soit jamais à l’abri d’une averse, cette période de l’année est bien plus sèche et vous permettra de profiter au maximum des plages et des plaisirs que Bali a à offrir. C’est pourquoi nous vous conseillons de venir si possible à cette période. Les températures y sont légèrement inférieures au reste de l’année, la moyenne étant de 27 degrés Celsius (81° Fahrenheit) mais restent très agréables. De plus, la région centrale de Bali, composée de nombreuses parois montagneuses est un peu plus fraîche que le reste de l’île. En bord de mer, une légère brise fait son apparition à la nuit tombante. Pour conclure, que ça soit en saison sèche ou en saison humide, le climat équatorial de Bali vous garantit une expérience unique sous les tropiques, quelle que soit la saison.