Candidasa attire de nombreux voyageurs pour la verdure de son environnement. Idéalement située au beau milieu des collines, les randonnées qu’il est possible d’y faire offrent une vue époustouflante sur les plantations de girofliers, les petites rizières, et plus loin le littoral.
Marcher dans les collines
Depuis Candidasa, on peut rejoindre Tenganan en moins d’une heure de marche sous l’ombre des arbres et les douces senteurs exotiques. Il est également possible de pousser le vice jusqu’à faire des excursions plus longues, en suivant la route qui relie Mangis à Putung sur environ 7 km… L’idéal étant de se faire déposer à mi-chemin et de redescendre à pied afin de profiter au mieux du panorama !
Découvrir les randonnées aquatiques
Et pourquoi ne pas varier les plaisirs avec une partie de pêche en mer ? L’agence Bali Candidasa Tours propose des sessions de pêche, mais aussi des « randonnées palmées« , ou encore des sorties dans les forêts tropicales qui jouxtent Candidasa.
De son côté, le guide Made de l’agence Candidasa Trekking propose des randonnées dans les collines environnant la ville. Balinais, il connaît particulièrement bien le site et ses excursions sont pleines d’authenticité ! Les sorties à vélo sont également possibles, mais attention : ça monte !!
Bali Candidasa Tour :
- Contact : téléphone au (+62) 036341459
- Prix : compter 60 à 80 dollars pour deux personnes une partie de pêche en mer
Candidasa Trekking :
- Contact : par téléphone au 081 916 183 122
- Site internet : www.candidasatrekking.com